Skiing in Siberia est une société de guides indépendante, créée avec la famille et les amis, spécialisée dans l'exploration personnalisée des meilleurs spots de ski de la région sibérienne. Nous opérons également dans la péninsule du Kamtchatka, avec des programmes de ski alpin / alpinisme et des expéditions de ski sur mesure.

Fondée en 2012 par Grigory Mintsev, le premier guide de ski certifié internationalement en Russie (Association canadienne des guides de montagne qualifiés), Skiing In Siberia a été la toute première entreprise à proposer des excursions guidées de ski de randonnée et de splitboard en Sibérie sur les marchés russe et international.

Ces jours-ci, nous sommes fiers d’être la société de guidage la plus expérimentée et la plus fiable en Sibérie. Et c’est facile à prouver - jetez un coup d’œil aux témoignages de nos clients, consultez notre équipe de guides, et regardez autour de vous pour vous assurer qu’aucune autre entreprise n’offre les mêmes programmes, avec le même niveau de sécurité, de qualité et d’aventure. Nous nous sommes engagés à respecter les normes les plus élevées possibles du secteur.

Le ski en Sibérie est pratiqué en Sibérie occidentale et orientale. Notre portefeuille comprend des programmes de ski de randonnée dans deux gammes sibériennes différentes et l’héliski - vous êtes ainsi assuré de trouver le programme qui vous convient le mieux. Nous proposons également des excursions personnalisées dans toutes les chaînes de montagnes de la région, de la Yakoutie à l’Altaï.

En plus de nos programmes de ski, nous offrons une assistance pour la production de prises de vues et de photographies, l'organisation d'événements de ski en plein air et de ski, le conseil en matière de sécurité contre les avalanches et des cours de formation.

La moitié des membres de notre équipe sont originaires de Sibérie et la plupart sont tombés amoureux de ce pays il y a de nombreuses années. Maintenant, nous sommes heureux de partager notre passion pour cette terre sévère mais merveilleuse avec tous nos invités. Nous ferons de notre mieux pour que votre visite ne soit pas simplement «un autre voyage sympa», mais une aventure #skiinginsiberia inoubliable qui sera avec vous pour toujours. Et il est très probable que vous souhaiterez revenir.

Grigory Mintsev

Il est né et a grandi au Kamchatka et, depuis son enfance, a passé tout son temps libre dans la nature sauvage du Kamchatka. En plus d’avoir dirigé l’éducation, Grigory a également obtenu un diplôme universitaire en économie et en droit, ainsi que d’autres études et compétences utiles en tant que mécanicien automobile, constructeur et peu d’autres. Il y a longtemps, il a passé plusieurs années en Sibérie et est tombé amoureux de ce magnifique et sauvage pays. Depuis 2011, il se rend en Sibérie chaque hiver, skie à la poudre et partage la beauté de cet endroit avec nos invités.

Il est l'un des rares Russes à avoir participé au programme des guides de montagne et de ski canadiens. Il est le premier et le seul guide de ski en Russie à être certifié par l'Association canadienne des guides de montagne (ACMG).

Après plusieurs années de voyages et de guides à travers le monde, il se consacre maintenant au développement de programmes de ski de randonnée dans la Sibérie et au Kamtchatka et à aider ces régions à devenir des lieux populaires et renommés auprès des amateurs de ski du monde entier.

Mariya Mintseva

Originaire de Sibérie, Mariya a passé de nombreuses années à explorer les montagnes et les forêts sibériennes. Skieuse hors piste passionnée, elle pratique également l'escalade, le VTT, la randonnée, l'alpinisme et un peu de surf.

Avec une équipe d'amis, elle a exploré les montagnes de la chaîne de Kuznetsky Alatau, en Sibérie occidentale, une de nos destinations privilégiées pour le ski sur poudre. Dans ses courtes pauses entre le ski de poudreuse, Mariya a gravi Belukha, la plus haute montagne du mythique massif de l'Altaï; skié l’un des objectifs les plus étonnants du Kamchatka en ski-alpinisme - le volcan Koryaksky; et a beaucoup voyagé à travers la Russie, l'Europe et l'Amérique du Sud. Mariya a également été plusieurs fois sur le podium lors de plusieurs compétitions de freeride locales.

En plus d'avoir un diplôme en psychologie, Mariya a beaucoup travaillé dans l'industrie du ski, y compris cinq ans dans les stations de ski européennes en tant que coordinatrice des programmes de ski alpin. Elle a rejoint notre équipe de bureau en 2011, apportant une énorme quantité de connaissances et d'expérience.

Mariya est responsable de toutes les communications et des tâches de bureau. Elle sera la première personne à qui vous parlez sur le chemin de nos destinations

Dmitry Fedorchenko

Dmitry est né dans un petit village sibérien et y ayant grandi, les bois et les montagnes de la région étaient littéralement son terrain de jeu. Il a commencé le ski de fond à l'âge de trois ans, puis a rapidement progressé vers le snowboard et le ski alpin. Il a continué jusqu'à ce qu'il commence à étudier l'économie à Saint-Pétersbourg, ce qui l'a contraint à mettre les sports de montagne en suspens. Cependant, peu de temps après, il a appris qu'un travail de bureau n'était pas pour lui.

Nous avons rencontré Dmitry il y a quelques années en Colombie-Britannique, étudiant le diplôme de guide d'aventure de la Thompson River University, aux côtés d'une poudre de destruction canadienne. Tout au long de ses études, il a passé un certain temps comme guide-apprenti au Snowy Mountain Skitour Lodge (Cariboo Mountains, en Colombie-Britannique). Dmitry fait partie de notre équipe depuis 2014 et est un membre absolument indispensable de l'équipage sibérien.

Il est non seulement un guide pour plusieurs de nos destinations sibériennes, mais également un responsable des opérations à Luzhba Skitouring Lodge. Une fois que vous y arrivez, assurez-vous que tout fonctionnera comme une montre suisse, sinon plus précisément. Et oui, Dmitry est un maître de Banya, ainsi qu'un spécialiste de la Samogon locale (vodka distillée avec des herbes et des baies).

Alena Eckhardt

Élevée au Kamchatka, Alena est tombée amoureuse du ski de fond, qui lui a permis de devenir une athlète de premier plan au Kamchatka. Après une carrière professionnelle réussie, elle a découvert une autre passion: le snowboard. Elle est devenue une spécialiste de l'organisation de voyages d'aventure et dirigeait une entreprise de voyages d'aventure au Kamchatka.

Elle vit aujourd'hui dans un petit village de montagne en Autriche. Elle est revenue au ski de fond en tant qu'entraîneure de l'équipe junior locale, mais dirige également notre bureau de vente autrichien / allemand. Vous pouvez également rencontrer Alena dans les montagnes où nous opérons, où elle aime faire du snowboard et nous aider à organiser les meilleures aventures de tous les temps.

Evgeny Dyachev

Pour cet homme, le lac Baïkal et ses montagnes environnantes constituent la Terre mère. Evgeny a commencé à skier à l'âge de trois ans et a commencé à skier en backcountry à 17 ans. Depuis lors, il a eu une vie pleine de plein air et de backcountry. Mais sa passion n’est pas que le ski; il aime aussi le skyrunning, la randonnée, l'escalade et d'autres activités de plein air.

En plus de sa formation en droit, Evgeny est responsable de la gestion d’événements sportifs. Le point culminant de sa carrière est une Coupe de Russie Freeride, qui se déroule dans trois chaînes de montagnes différentes en Russie pendant l'hiver. Vous pouvez imaginer à quel point vous devez être un excellent gestionnaire pour organiser des événements aussi complexes! Evgeny est responsable de la gestion sur place de nos activités de skitouring et d'héliski dans la région du lac Baïkal. Il est heureux de partager sa passion et son amour des montagnes sibériennes avec tous nos clients.

Une fois que vous arrivez en Sibérie orientale, vous pouvez être sûr que vous êtes entre de bonnes mains.

Quelque soit l’activité que vous souhaitez pratiquer, ski de randonnée en début de saison dans la poudreuse, ou profiter des autres plaisirs qu’offre la montagne, nous serons toujours enchantés de voir un sourire sur vos lèvres à la fin d’une journée exceptionnelle.

Nous attendons avec plaisir de vous rencontrer au cœur de nos montagnes.

Skiing in Siberia is an independent guiding company built with family and friends, specialising in customised exploration of the best skiing spots in the Siberian region. We also operate in the Kamchatka peninsula, with skitouring/ski-mountaineering programmes and customised ski expeditions.

Established in 2012 by Grigory Mintsev, the first internationally certified Ski Guide in Russia (ACMG qualified), Skiing In Siberia was the very first company to offer guided backcountry skiing and splitboarding trips in the Siberian region for Russian and international markets.

These days, we are proud to be the most experienced and reliable guiding company in Siberia. And it is easy to prove - take a look at our guest’s testimonials, check our guiding team, and look around to see that there are no other companies offering the same programmes, with the same level of safety, quality and sense of adventure. We are committed to operating at the highest possible guiding standards in the industry.

Skiing in Siberia operates in Western and Eastern Siberia. Our portfolio includes skitouring programmes in two different Siberian ranges, snowcat skiing and heliskiing - so you can be sure to find the program that suits you best. We also offer custom trips in all the mountain ranges of the region, from the Yakutia to Altai mountains.

Besides our skiing programmes, we offer assistance in filming and photography production, outdoor and ski events organization, avalanche safety consulting and educational courses.

Half of our team members are from Siberia, and most fell in love with this land many years ago. Now we are happy to share our passion for this severe but wonderful land with all our guests. We'll do our best to make your visit not just “another cool trip” but unforgettable #skiinginsiberia adventure which will be with you forever. And it's very likely that you'll want to return.

Grigory Mintsev

He was born and raised in Kamchatka, and since childhood spent all his free time in Kamchatka wilderness. Besides guiding education, Grigory also got a university degree in Economics and Law, as well as some other useful education and skills as car mechanic, constructor and few others. Long time ago he has spent several years in Siberia, and fell in love in this wild and beautiful country. Since 2011 he is in Siberia every winter season, skiing powder and sharing the beauty of this place with our guests.

He is one of few Rus­si­ans who par­ti­cip­ated in the Ca­na­dian Moun­tain & Ski Guide Pro­gram, and he is the first and only Ski Guide in Rus­sia to be cer­ti­fied through the As­so­ci­ation of Ca­na­dian Moun­tain Guides (ACMG Ski Guide).

After several years of travels and guiding all over the world, now he is focused on developing of guided backcountry skiing programs in Siberia and Kamchatka and helping these regions to become popular and well know places through skiing enthusiasts all over the world.

Mariya Mintseva

Originally from Siberia, Mariya has spent many years exploring Siberian mountains and forests. A passionate backcountry skier, she also enjoys rock climbing, mountain biking, hiking, mountaineering and a bit of surfing.

With a team of friends, she has explored the mountains of the Kuznetsky Alatau range in the Western Siberia, one of our special powder skiing destinations. In her short breaks between powder skiing, Mariya has climbed Belukha, the highest mountain of the mythical Altai range; skied one of the most amazing Kamchatka ski-mountaineering objectives - Koryaksky volcano; and travelled extensively throughout Russia, Europe and South America. Mariya has also been on the podium few times when competing in several local freeride contests.

As well as having a degree in Psychology, Mariya has worked widely in the skiing industry, including five years in European ski resorts as a coordinator of Alpine ski programs. She joined our office crew in 2011, bringing a huge amount of knowledge and experience.

Mariya is in charge of all communications and office duties. She will be the first person you talk with on your way to our destinations

Dmitry Fedorchenko

Dmitry was born in a small Siberian village and having grown up there, the local woods and mountains were literally his playground. He started cross-country skiing at the age of three, then soon progressed to both snowboarding and Alpine skiing. He continued until he started studying Economy in Saint-Petersburg which forced him to put mountain sports on hold. However, before long he learnt that an office job was not for him.

We found Dmitry a couple of years ago in British Columbia, studying the Adventure Guide Diploma in Thompson River University – alongside shredding Canadian powder. Throughout these studies he spent some time as an apprentice guide in Snowy Mountain Skitour Lodge (Cariboo Mountains, BC). Dmitry has been part of our team since 2014, and is an absolutely indispensable member of the Siberian crew.

He is not only a guide for many of our Siberian destinations, but also an Operations Manager at Luzhba Skitouring Lodge. Once you arrive there, be sure that everything will work as well as a Swiss watch, if not more precisely. And yes, Dmitry is a Banya Master, as well as a specialist in local Samogon (home-distilled vodka with herbs and berries).

Alena Eckhardt

Raised in Kamchatka, Alena fell in love with cross-country skiing, which lead her way to becoming a top-ranked Kamchatka athlete. After a successful professional career, she found another passion - snowboarding. She has become a specialist in adventure travel organization, running an adventure travel company in Kamchatka.

Nowadays, she lives in a tiny mountain village in the South of Germany. She has returned to cross country skiing as a coach of the local junior team, but is also head of our German sales office. You can also meet Alena in the mountains where we operate, where she enjoys snowboarding and helps us to organize the best ever adventures.

Evgeny Dyachev

For this man, Lake Baikal and its surrounding mountains is the Mother Land. Evgeny started skiing aged three, and came to backcountry skiing at 17. Since then, he's had a life full of the outdoors and backcountry. But his passion is not only skiing; he also loves skyrunning, hiking, rock climbing and other outdoor activities.

Besides his education in Law, Evgeny works as a manager of sports events. The highlight of his career is a Russia Freeride Cup, which takes place in three different mountain ranges in Russia during the winter. You can imagine how excellent a manager you need to be to run such complex events! Evgeny is in charge of on-the-spot management of our skitouring and heliski operations in the Lake Baikal area, and he's happy to share his passion and love of the Siberian mountains with all our guests.

Once you arrive in Eastern Siberia, you can be sure you are in good hands.

Whether we can take you early season powder skiing in Siberia, or enable you to achieve any other goal in the mountains, we take huge satisfaction in seeing your happy faces at the end of a great day.

We look forward to seeing you in our mountains.